INFORMATIONS

vendredi 10 juin 2011

A découvrir... jeudi 16 juin près de chez vous !

En avant-première ! 
Jeudi 16 juin 2011 à 21h00
Avec Lud’m et Baraka Jeux
et le soutien de Days of Wonder


Il y a deux ans sortait un petit bijou ludique,SmallWorld.
Devenu incontournable depuis, après quelques extensions très appréciées également, le jeu se voit doté d’une suite…

Le jeu reste très accessible dans ses règles (identiques dans leurs fondements à celles du premier épisode), mais pousse plus loin encore la stratégie et change complètement la dynamique du premier volet.


Offre spéciale  
Pour fêter la sortie du jeu,
SmallWorld Underground  sera proposé au prix spécial de 38,90 € lors de la soirée (au lieu de  45,00 €)
ainsi que les vendredi 17 et samedi 18 juin seulement
 (pas de paiement par CB lors de la soirée pour des raisons techniques).

Jouable comme un jeu à part entière, ou bien comme une extension,SmallWorld Underground nous fait découvrir le côté sombre de son univers…

Toujours créé par Philippe Keyaerts, ce jeu introduit de nouveaux Peuples et de nouveaux Pouvoirs, mais ce n'est pas tout : de terrifiants Monstres gardent des lieux légendaires et de puissantes reliques aux effets dévastateurs !

Notes de conception par l’auteur

« J'avais envie depuis longtemps de modeler le paysage de SmallWorld. Après les montagnes, il fallait un cours d'eau. J'aime bien le double aspect de la rivière, à la fois protection – la traversée est difficile – et voie de navigation, qui permet de se rendre rapidement d'un bout à l'autre du pays. Les régions infranchissable et le volcan – devenu un peuple – ont suivis.

Une idée me trottait en tête : des objets séculaires, des artéfacts légendaires qui passeraient de génération en génération. Les autres pouvoirs sont propres à un peuple. Ici on en aurait d'autres, puissants, mais qui pourraient changer de propriétaire. Certains de ces « objets » n'avaient aucune raison de se déplacer, ils se sont transformés en hauts lieux magiques, ce qui a entraîné l'idée d'autres lieux, etc.

Il est toujours difficile d'arrêter le développement d'un jeu, de se dire, OK, c'est fini. Je suis heureux d'avoir pu reprendre certaines idées et poursuivre l'exploration de l'univers de SmallWorld. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire